Ma critique musicale/littéraire/télévisuelle objective (wai wai)

Publié le par clo_o

spartacus-muscle-menotte--2-.jpg

Salut j'ai plus de portable, voilà c'est dit (wai de temps en temps je le perd ou le nique, c'est cyclique chez moi)

Le dessin me fut inspiré par Spartacus, la série que je dévore en ce moment, le sang le sexe l'amour la gloire l'argent, ils ont tout compris ces scénaristes... ce qui me plaît tant? non pas le coté pédagogiquement historique du mythe, plutôt la vue de ces corps parfaitement sculptés presque nus, la violence presque gore mais exutoire des combats (oh et l'esthétisme de la technique aussi), la diversité des relations (oui amis gays et lesbiennes, enfin une série "tout publique", rinçons nous l'oeil ensemble), le lyrisme de certains passages (enfin la barre n'est pas très haute non plus), puis comme dans la plus part des séries il se passe tout le temps pleins de trucs trop cool ou abominables du coup on ne s'ennuie pas.   Bref comme beaucoup de films/séries contemporaine au public plutôt jeune ils ont joué la carte de l'esthétique et de l'action. A défaut de relever le QI des spectateurs ça les aura bien fait bander. Pour revenir au dessin je voulais faire quelque chose de balaise au début genre avec pleins de personnages, puis je me suis arrêtée au perso principale, j'avais géré sur le crayonné puis je me suis ramassée sur la colo (aquarelle) que j'ai torché "juste histoire de". Ca n'a pas été facile je n'ai pas l'habitude de dessiner des hommes et encore moins baraqués comme ça. Bon et je ne sais pas ce qu'il s'est passé spartacus à une expression de chatounet qui boude (on n'a qu'a dire que ça colle avec le caractère gentil et sensible du personnage) pasque oui c'est Spartacus que j'ai essayer de dessiner. Essayé oui. Sinon je me suis fait un noir et blanc qui vas très bien en fond d'écran.

monologuesNiveau musique dernièrement il y a ce groupe sur lequel je suis tombée qui fait vraiment n'importe quoi, puis là j'écoute des trucs que j'aurais probablement rejeté avant, d'autresvaaachement plus sympa, sinon j'ai la gagnante du concours de la voix la plus modifiée du monde (c'est plus flagrant sur d'autres morceau qui du coup sont.. merdiques), ya ça avec des bonnes basses ça passe, m'enfin tout ça n'est rien comparer à mon nouvel amour pour Sexy Sushi que j'ai fait l'erreur de juger sans connaître (ptain ça c'est l'esprit de contradiction encore) et qui ne sont plus à présenter, en tout cas maintenant c'est eux qui squattent les trois quart de ma playliste. (tiens c'est peut-être pour ça que je suis aussi vulgaire en ce moment, niark niark...).

Avant d'enchaîner sur le reste je veux déconseiller fortement le livre Moins que zéro d'easton ellis, c'est nul/chiant/dlamerde, on dirait la plate description d'une série pour ado, j'ai jamais aussi peu accroché à un style (en même temps je ne me risque pas à ce genre de bouquin d'habitude). Voilà, alors je me suis rabattue sur Malaise dans la civilisation de Freud c'est quand même autre chose, on dirais le livre papi de L'insurrection qui viens :)

Wai, wai j'écris beaucoup personne ne lis, c'est pas grave il y a de plus en plus de monde sur mon site et ça c'est cool :)

Peu importe je vais quand même mettre de l'écrit aussi (j'avais dit que je littairiserais le blog),  alors je met un vieux truc écrit dans le train (recyclage) qui parle de paris/sa banlieue que j'aime plus, puis en même temps des petites moi qui devaient expliquer des états d'ames au départ, mais ça ferait lire les gens, alors j'ai enlever les textes (texte finalement enlevé car projet plus grand)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article