Le noeud de chair

Publié le par clo_o

arbre-noueux.JPG

noeud.JPGVoici le grand, le beau, le saillant arbre muscle! Tout fibreux, massif, noueux... on plongerait ses mains dedans. Des muscles ou des mèches en fait, mais je préfère l'idée de matière bien organique, vivante, je veux qu'on s'attende à ce que ça palpite. Le ton est chaud, couleur sanguine justement, je me suis servie d'un stylo-feutre fin et d'un plus épais pour ce qui se trouve plus vers la base. Le trait va en s'affinant pour appuyer l'effet de masse, d'équilibre, de stabilité. Cependant il réside une atmosphère étouffante, le tronc est saturé de lignes, il est lourd, la couleur terne rempli tout. C'est mou et tendu à la fois, d'une matière inconcevable.arbre muscle

 

Il n'y a que le tronc, c'est un fragment d'arbre donc, je lui aime le mot amputation.

je suis tout de même déçu de la mauvaise qualité de la photo, mais comme c'est encore un grand format ça s'excuse, les couleurs ressortent étrangement aussi, je préfère l'original.

 

 

En ce moment, pas de musique, je n'écoute que le silence.

Publié dans Arbres 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article